Être positif est souvent source de bonheur, voir la vie du bon côté remonte le moral et fait du bien. Bien loin de la politique de l’autruche, on ne vous demande pas d’ignorer vos problèmes et le monde extérieur mais plutôt d’apprendre de vos erreurs pour mieux vivre !
Qu’est-ce que la pensée positive ?
Cette attitude positive vise à voir le bon côté des choses, elle vous pousse à croire le meilleur. La pensée positive vous fait voir le bon en toute chose, elle donne du courage et aide à se relever. C’est une bonne aide pour atteindre ses buts dans la vie. Il s’agit d’un mode de vie basé sur l’idée que le positif attire le positif !
Pourquoi adopter la pensée positive ?
Penser positivement c’est transformer toute situation en se basant sur la moindre petite parcelle de positivité. On arrête de se morfondre et on transforme les évènements difficiles en quelque chose de positif, on relativise et on surmonte chaque situation pour en sortir plus fort. La pensée positive est une manière d’attirer les évènements positifs. Se concentrer sur l’échec fait échouer, viser la réussite et la visualiser c’est redoubler de motivation, matérialiser notre pensée, et souvent, atteindre son but. La pensée positive va de pair avec l’estime de soi, puisque les pensées nous conditionnent, c’est une belle manière d’influencer son corps grâce à ses propres pensées positives.
Comment tourner sa pensée positivement ?
Il faut de l’entrainement ! On la pratique au quotidien avant qu’elle ne devienne une bonne habitude pour le cerveau. Restez positif et forcez-vous à voir le verre toujours à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Pensez du bien des personnes qui vous entourent, ayez confiance en l’avenir des évènements, pensez qu’il y a toujours des solutions pour chaque problème. Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez plutôt que de jalouser ce que vous n’avez pas, la reconnaissance est une aide précieuse pour vous sentir bien, elle agit positivement sur votre esprit et votre mental.
Prenez toutes les expériences de la vie comme une source qui vous fera grandir. Dans chaque situation il existe une version positive. Une des manières d’adopter la pensée positive est d’arrêter de se plaindre. N’entretenez pas la pensée négative, si une situation ne vous plaît pas, plutôt que de vous plaindre, acceptez-la, ou, si elle ne vous plaît pas, changez-la. Le bonheur est un choix ! Souriez aux personnes que vous croisez, prenez du plaisir dans ce que vous faites, soyez bienveillant avec les autres et avec vous-même. Apprenez à rire de vous-même et prenez du recul sur les choses qui vous arrivent. Prenez soin de votre corps, cela vous aidera à booster votre confiance en vous !
Pour rester positif à toute épreuve, vous devrez fuir le défaitisme et le doute, si vous avez peur des échecs et des changements, il est très difficile de penser positivement. Soyez audacieux et croyez en vous !