Si le nom ‘poignées d’amour’ est plutôt mignon, on peut chercher à vouloir se débarrasser de ces petits plis de graisse qui se logent au niveau de la taille. On vous donne nos conseils pour éliminer ces poignées d’amour.
Les poignées d’amour, c’est quoi ?
Le phénomène touche les hommes et les femmes, tous logés à la même enseigne ! Ces graisses sous-cutanées s’installent sur les hanches et apparaissent souvent à cause d’une alimentation non équilibrée ou d’un manque d’activité physique. Ces amas de graisse peuvent s’étendre des hanches jusqu’à l’abdomen et se prolonger dans le dos. On peut saisir ces petits bourrelets graisseux entre ses doigts, d’où le nom de ‘poignées d’amour’. Le terme nous vient tout droit de l’anglais ‘love handles’, qui désigne les hommes qui ont décidé d’arrêter de courir les jupons pour s’installer dans leur canapé.
Pourquoi j’ai des poignées d’amour ?
L’apparition de ces petits bourrelets est souvent due à un mode de vie sédentaire, ou à une alimentation trop riche en sucre. Lorsqu’on mange plus qu’on ne se dépense, notre corps stocke les graisses et les poignées d’amour sont l’endroit parfait pour ce stockage ! L’apparition de ces plis de graisse peut être hormonal. Les femmes peuvent avoir des poignées d’amour à la suite d’une grossesse ou post ménopause. Il est très fréquent que les poignées d’amour s’installent sur les hanches des hommes après la quarantaine, la masse musculaire fond et la graisse peut prendre le dessus. Le stress peut aussi être responsable de l’apparition des poignées d’amour.
On soigne son alimentation
Pour affiner sa silhouette, bannir le sucre est une bonne idée. On se tourne vers des aliments pauvres en glucides comme les légumes verts, les aliments qui contiennent des protéines ou ceux qui proposent de bonnes graisses comme le poisson gras ou les noix. Servez-vous de plus petites quantités pendant vos repas et évitez de vous resservir. N’ayez pas peur de consommer des fruits et légumes, ils sont riches en fibres et apportent une sensation de satiété, cuisinez-les de préférence à la vapeur. Optez pour un repas léger le soir.
On pratique une activité physique
Le cardio : une bonne séance de cardio est une étape intéressante pour déstocker la graisse accumulée dans l’organisme et faire fondre vos poignées d’amour. C’est un bon moyen pour dépenser des calories.
Le gainage : cette activité très simple ne nécessite pas de matériel. Pour pratiquer le gainage, il suffit de se mettre au sol, en appui sur ses avant-bras et sur ses pieds, jambes tendues, on fait travailler ses abdos ! Tenez la position entre 30 secondes et 3 minutes en fonction de vos capacités. Répétez cet exercice plusieurs fois par semaine.
Les pompes : cet exercice est idéal pour vous débarrasser de vos poignées d’amour. On fait attention à bien se positionner pour que l’exercice soit efficace. Le corps doit être tendu, le dos bien droit et les mains appuyées au sol. Descendez votre poitrine en pliant vos bras, remontez en faisant travailler vos bras, gardez le dos bien droit. Effectuez 10 pompes plusieurs fois par semaine.
Les levers de jambes : ces exercices ciblés vous aideront à éliminer vos poignées d’amour. Il suffit de s’allonger sur le sol, sur le côté, puis levez la jambe et faites une vingtaine de répétitions. Si c’est trop facile, vous pouvez ajouter un élastique. Vous pouvez également vous allonger sur le dos, levez doucement vos jambes que vous maintenez collées ensemble et effectuez de grands cercles.
De nombreux exercices alliés à une bonne hygiène de vie vous aideront à éliminer ces poignées d’amour, sachez qu’elles ne sont pas toujours considérées comme disgracieuses.
[hubspot type=form portal=6932302 id=b0aadca8-be69-46ef-b717-bdcd28b94f66]
Partager la publication "Comment éliminer ses poignées d’amour ?"